Toute l’après-midi du jeudi 16 juin, les puciers du Marché Paul-Bert Serpette se préparent, ils font des allers-retours pour que tout soit prêt à temps : la nourriture, les animations, les lumières… Vers 18h, un étrange camion imitant un polaroid roulant, arrive en face de l’Office de Tourisme, dans l’impasse Simon. Plusieurs personnes en sortent.
L’art urbain présent durant la fête !
Ce camion, c’est l’Inside Out Project du street-artiste JR : les participants ont pu immortaliser leur portrait avant d’entrer dans le Marché Paul Bert Serpette !
Mais … de quelle manière, me demanderez-vous ?
Ils entrent tout simplement dans le camion, comme dans un photomaton, se prennent en photo et la récupère sur le côté du camion, comme si elle sortait d’un polaroid ! Ensuite, leur photo est collée sur un des murs de l’impasse pour composer une fresque géante !
Thomas Cattin a également exposé une sélection d’œuvres de l’artiste Philippe Baudelocque, célèbre pour ses fresques murales réalisées à la craie.
Une ambiance conviviale et festive !
Le marché est totalement métamorphosé par cette fête ! Les marchands sont tous réunis, ont décoré leur stand pour l’occasion et propose aux potentiels acheteurs et aux autres, des friandises, du champagne, des charcuteries artisanales et boissons diverses…
Commentaires