Pourquoi ce lieu est-il mémorable ?
Monument phare du département de la Seine –Saint- Denis. Commencé en mai 1995 et inauguré en janvier 1998, il a été construit, entre autre, pour les besoins de la Coupe du Monde 98 afin de remplacer le Parc des Princes jugé trop petit. Le terrain a été choisi stratégiquement en Seine-Saint-Denis car il y avait assez d’espace pour le bâtir et parce que situé à quelques minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle : utile pour réceptionner les équipes internationales et artistes. Sachant qu’à l’ouest de la région il y a déjà le Parc des Princes, à l’est il y a Bercy, au sud il y a le stade Charléty.
Des grands événements et les plus grandes stars sont passées par là.
Outres des manifestations purement sportives, le Stade de France accueille également des concerts et spectacles de grande envergure. Ainsi, depuis le concert des Rolling Stones en juillet 1998, les plus grands noms de la musique internationale (AC/DC, Rihanna, Paul Mc McCartney, Madonna…) se sont succédés dans cette enceinte et ont été bluffés par son acoustique. Depuis 1998, le Stade de France accueille régulièrement les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, les matchs du Tournoi des Six Nations et la finale du championnat de France de rugby.
Devenu emblématique depuis la Coupe du Monde 98.
La coupe du Monde a été le premier événement organisé au Stade de France. Effectivement le Stade de France peut accueillir 80 000 à 100 000 personnes selon l’évènement car de nombreuses tribunes sont rétractables et donc retirées pendant les évènements sportifs tels que l’athlétisme afin de libérer les pistes.
Le Stade de France est donc devenu mémorable pour les différentes raisons que ‘j’ai évoqué ci-dessus mais il est surtout devenu emblématique grâce à la victoire de la France en 1998. Le Stade de France est donc pour nous tous synonyme de Victoire.
Autres articles de
-
On a testé pour vousEcrit par , le 04 décembre 2017
-
Zoom sur…
Spectacle de danse urbaine et contemporaine !
Ecrit par , le 05 novembre 2017 -
Zoom sur…
Vibrations Chromatiques
Ecrit par , le 14 février 2017
Commentaires