J'ai découvert ce principe des "Dictées géantes" lors du 1er confinement alors que l'Office de Tourisme faisait un partenariat avec Rachid Santaki, créateur de cette expérience.
Notre directeur a challengé l'équipe de l'Office à participer à cette dictée géante car elle était sur le thème de la Seine Saint-Denis, ce que nous avons fait, surtout qu'il nous promettait une bouteille de champagne de sa cave personnelle pour l'agent qui faisait le moins de fautes ! Ni une ni deux, cela m'a motivée !
Rendez-vous donc un lundi matin à 10h sur la
page facebook de la Dictée géante ! Cela se déroule en 3 temps: une 1ère lecture plus ou moins rapide pour découvrir le texte, une seconde en nous laissant le temps d'écrire; et enfin une dernière relecture. Ensuite, même pas 5 minutes après, le corrigé est en ligne !
C'est un super concept, ouvert à tous, qui, comme Rachid Santaki tient à le préciser, est un moment de jeu et de partage. Rachid a tout d'abord lancé ce concept sur le territoire in situ, c'est à dire qu'ont eu lieu des dictées géantes au Stade de France ou encore dans la Basilique de Saint-Denis, rassemblant de nombreuses personnes de tous âges et tous horizons.
Je le suis donc sur sa
page Facebook, il en organise tous les lundis à 10h et le samedi à 17h40 sur l'antenne et la page facebook de France Culture.
Alors, n'hésitez pas à y participer ! Si vous ne pouvez pas être connectés à l'heure, les dictées sont disponibles également en replay.
Et pour la petite histoire, c'est moi qui ai gagné la bouteille de champagne avec seulement 1 faute !!
Commentaires