Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
A pied, à vélo ou en voiture, si vous prenez souvent l’autoroute A1, vous l’avez surement vue ! Depuis le 11 août 2022, une passerelle relie le Stade de France au futur Centre aquatique. Une œuvre indispensable dans le projet des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont on vous dévoile les secrets de chantier.

La passerelle en quelques chiffres !

Déjà, sachez que seulement 54 heures ont suffit pour poser avec succès cette nouvelle passerelle qui change le paysage urbain.

Vous aussi, vous avez été surpris par la taille de l’ouvrage ? C’est sûrement parce qu’elle fait 100 mètres de long et 18 mètres de larges.

Et si l’autoroute A1 a été coupé aux trafic pendant quelques jours, c’était pour vous éviter que 1300 tonnes ne vous tombent dessus au passage !

Ah, en parlant de passage, sachez qu’il faudra être un peu patient pour pouvoir profiter de cette passerelle.

C’est pour bientôt

Si elle est aujourd’hui interdite aux piétons, cyclistes et riverains, c’est qu’il reste encore quelques éléments à mettre en place, comme :

  • des travaux d’éclairage,
  • un système de vidéosurveillance
  • l’aménagement final

En attendant, vous pouvez déjà profiter des visites guidées pour découvrir le chantier du Village des Athlètes et la Maison du projet qui se trouvent à Saint-Ouen, à quelques minutes du Stade de France !