La Fête de l'Huma est un grand rassemblement qui veut promouvoir l'HUMANITE sous toutes formes. La fête veut prôner les valeurs telles que la justice, la paix et la liberté. Chaque année, on y va et vous allez découvrir pourquoi.
1. On assiste à des conférences, ateliers...
A la Fête de l’huma, on peut sans aucun doute refaire le monde. De nombreuses conférences sont organisées sur divers sujets mais aussi des ateliers. Cette fois-ci, nous avons testé l'atelier radio de France Info et de l'association l'oeil à l'écoute. Le principe est simple, avec des professionnels, nous simulons un vrai journal radiophonique. C'était chouette de tester ce métier de journaliste radio. Mais je dois vous avouer que c'est vraiment pas évident.
2. On danse et chante à des concerts
Alors bien sûr, on y va aussi pour les concerts. Car ça foisonne de musique. Tout d’abord, il y a les têtes d’affiches programmées sur la grande scène. Cette année, on a pu écouter Un air de Famille, Gojira, l’âge d’or du rap français ou encore Iggy Pop et Renaud. Mais ce que l’on adore, ce sont les petits concerts (avec de grands groupes ! ) organisés sur les différents stands comme le concert de Apes’O Clock, un groupe déjanté qui met le feu sur scène.
3. On fait un tour du monde de la gastronomie
La Fête de l’huma c’est aussi la gastronomie venue de tous les pays. Ce midi, on se fait des huitres avec un petit verre de vin blanc et ce soir, on se fait un mafé ?
4. Et surtout on passe un bon moment entre amis ou en famille
Et surtout la fête de l’Huma, ce sont des moments passés avec nos proches dans une bonne ambiance.
Alors, oui, 3 jours, c’est trop court mais on attend avec impatience l’année prochaine.
Commentaires