CAPTEUR SENSIBLE
Mike a grandi dans le quartier Semard, armé d’un regard bienveillant et d’un boîtier, il ne se lasse pas d’arpenter Saint-Denis en quête d’images. Il a des origines piémontaises par ses grands-parents arrivés à Saint-Denis en 1909.
Mike est né à Semard en 1963, ses parents habitaient déjà ces appartements flambant neufs depuis 1960.
Il a de nombreux centres d’intérêt, l’archéologie en participant aux recherches du site des 3 patrons en 1980, les arts martiaux et en particulier le karaté kyokhushin, qu’il pratiqua une trentaine d’années obtenant la 4e dan, il dispose aussi d’une grande collection de cartes postales anciennes sur la ville de Saint-Denis, mais sa grande passion est sans contexte la photographie d’architecture et patrimoniale.

Mike eu la chance de rencontrer M. Pierre Douzenel, alors photographe de la municipalité, cette rencontre fut importante pour Mike qui se rappelle d’une phrase de M.Douzenel, « Chaque œil est unique, la prise de vue doit te correspondre ».

Depuis, Mike a fait son chemin en éditant un recueil de photos sur le patrimoine de Saint-Denis, sous le nom « Les merveilles de Saint-Denis », puis en organisant des expositions de photographies au sein de l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris.
Il a une très grande complicité avec les membres de l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris en proposant de nombreux projets valorisant sa ville natale.
Il est un des portraits de dionysiens dans le projet « Fenêtre sur rue ».

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.