La Compagnie Black Sheep était à l’honneur sur la scène conventionnée de Houdremont, à la Courneuve avec leur spectacle Instantanés Dansés
Avec De Saïdo LEHLOUH – Cie Black Sheep
Avec Johanna FAYE (danse) et Younes SAJID (roue cyr)
Quand le mouvement de la roue enveloppe la danseuse et chorégraphe Johanna Faye, la rencontre entre cirque et danse prend tout son sens. Athlétisme de l’acrobate et corps dansant qui s’échappe, les deux artistes écrivent une partition ronde et sonore jusqu’à ce que le cercle qui les sépare ne fasse plus qu’un point de réconciliation.
Sur une invitation de Saïdo LEHLOUH – Cie Black Sheep
Medhi BAKI et Nicolas FAYOL (danseurs et chorégraphes)
Au début… on ne sait plus ce qu’il y avait au début sinon l’amitié. Une amitié qui s’est construite dans la danse, l’entrainement, l’émulation. Des manières de se copier avec le désir de s’approprier les gestes de l’autre, les transformer et les lui rendre. Et petit à petit, les mouvements qui nous étaient particuliers sont devenus un langage commun. C’est ici que commence Bye Bye Myself.
Du milieu underground aux scènes de théâtre prestigieuses, ils ont ainsi affirmé au fur et à mesure des années un style de danse personnel et original tendant vers un au-delà du hip hop : Johanna par la multiplicité puisée dans les différentes danses qui font sa gestuelle, Saïdo par son indéniable musicalité. Ensemble, ils fondent Black Sheep en 2015.
Un pur moment de plaisir partagé par tous les spectateurs présents à cet évènement qui nous a attiré dans une histoire interprété autour de gestes et de danse.
Autres articles de
-
On a testé pour vousEcrit par , le 04 décembre 2017
-
Zoom sur…
Immersion au sein du Stade de France
Ecrit par , le 09 octobre 2017 -
Zoom sur…
Vibrations Chromatiques
Ecrit par , le 14 février 2017
Commentaires