Seth
Julien Malland, alias Seth, a commencé à peindre dans les rues de Paris dans les années 90. Plus à l’aise avec les personnages qu’avec les lettrages, il a très vite développé un univers poétique lié à l’enfance. Il est sensible à cette thématique qui touche tous les publics et lui rappelle les enfants des rues croisés lors de ses nombreux voyages. Les messages qu’il délivre peuvent être parfois cachés et ne pas se révéler au premier coup d’oeil.Adresse : maison de l’écluse - 28 quai Gambetta à Aubervilliers -
Zest
Son nom d’artiste est en adéquation parfaite avec les couleurs vives et acidulées qui imprègnent ses œuvres. Inspiré par la culture graffiti des années 90, Zest est aussi fasciné par l’abstraction. Carte blanche lui est donnée pour créer une ambiance surprenante sous le pont Francis de Pressensé, à la limite de Saint-Denis et d’Aubervilliers.
Adresse : pont Francis de Pressensé -Saint-Denis / Aubervilliers
Telmo Miel
Ce duo d’artistes hollandais a déjà marqué de son empreinte de nombreuses façades du monde entier, des Etats-Unis à l’Europe en passant par l’Amérique latine. Nul doute que les passants et les habitants du quartier seront interpellés par leur univers à la fois étrange et poétique, à la limite du surréalisme.
Adresse : 84 rue Danielle Casanova - Saint-Denis
Tarek Benaoum
Sa passion pour l’écriture l’a conduit très tôt à s’intéresser à la calligraphie, dont il revisite les codes pour en faire un medium décoratif à part entière. Évoluant personnellement et professionnellement en Seine-Saint-Denis, Tarek Benaoum souhaite donner à voir cette jeunesse « forte de sa diversité et fière de sa mixité ». Les arabesques calligraphiques dorées et argentées de Tarek Benaoum s’exprime dorénavant sur le mur d’une grande copropriété, d’où elles se reflèteront dans le canal situé en contrebas.
Adresse : résidence du Clos Saint-Quentin - 132 rue Danielle Casanova à Saint-Denis -
Polar
Quant à Polar, deux petits ensembles bâtis qui se répondent de part et d’autre d’un passage bucolique lui fourniront un excellent terrain d’expression pour jouer avec des formes abstraites et géométriques. Grand voyageur, cet artiste a parcouru l’Amérique latine où il a déjà créé de nombreuses œuvres. Attiré par l’ouverture au monde de Plaine Commune et par sa dimension « terre d’accueil », il apportera son univers vivant et coloré le long du canal Saint-Denis « qui relie entre eux les territoires comme l’eau relie entre eux les continents ».
Adresse : à hauteur du 3 quai F. Mitterrand à Saint-Denis
Adec
Bombe, collage, encre, peinture…Adec est un artiste polyvalent, qui aime recourir à différentes techniques. Il utilise comme supports des objets et matériaux de récupération trouvés dans la rue ou dans la nature. En juillet, il animera des ateliers participatifs avec des jeunes du territoire, qui seront invités à créer des oiseaux : ces symboles des migrations sont très présents dans l’univers artistique d’Adec.
Comment visiter la Street Art Avenue® ?
A pied ou à vélo, en autonomie ou en visite guidée avec l'Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris.
En autonomie
Guide de visite gratuit à retirer à nos points d'informations tourisme Basilique Saint-Denis, Stade de France ou Puces Saint-Ouen ou téléchargez-le ci-dessous.Adresses de nos points d'information tourisme :
- Basilique Saint-Denis : 1 rue de la République - 93200 Saint-Denis
- Stade de France : 19, avenue Jules Rimet - 93200 Saint-Denis
- Puces Saint-Ouen : 124, rue des Rosiers - 93300 Saint-Ouen-sur-Seine
Elle peut également est récupérer à la Direction des affaires culturelles de la ville d'Aubervilliers.