AMOOR
Issu du pur graffiti lettrage l’artiste Amoor originaire de Strasbourg a peu à peu glissé vers un style hybride mêlant figuratif, illustrations et abstract, comme en témoigne son élégante composition livrée sur un pilier de la A86 en recto verso mettant à l’honneur un visage féminin haut en couleurs au milieu du béton terne. Il travaille principalement à l’aérosol.
SKIO
Artiste audonien actif depuis plus de 20 ans et bien connu de la scène francilienne, Skio est intervenu avec son assistant Caphar sous le Pont de Pressensé pour une œuvre imposante. Travaillant au pistolet, au rouleau, pinceau et bombes aérosols, il a livré une composition rythmée mêlant abstraction géométrique et visages coupés lui permettant d’inscrire sa patte le long du canal Saint-Denis.
AURÉLIE ANDRES
Artiste muraliste, Aurélie Andres peint des fresques depuis plus de six ans. Œuvrant au pinceau et rouleau et inspirée par le thème olympique, elle a créé en bicolore bleu et blanc différentes scénettes sportives inspirées des céramiques antiques. Ces œuvres mettent ainsi à l’honneur un univers graphique familier sur huit face. L’artiste souhaite donnant à ses œuvres les plus de détails possible tout en maintenant une attention à l’équilibre harmonieux.
PECK
Citius - Altus - Fortus ! Peck s’investit à fond sur la thématique olympique en reprenant la devise des Jeux olympiques qui se tiendront à Saint-Denis en 2024. Pour cette nouvelle édition de la Street Art Avenue, cet artiste ancien résident de l’Orfèvrerie et par ailleurs directeur artistique, multiplie les formats de ses illustrations avec des techniques mixtes, de la bombe aérosol au pinceau en passant par le marqueur.