Concert en plein air

La ville d’Epinay-sur-Seine a l’art de nous surprendre chaque année. Zaz annoncée en tête d’affiche ! Tiens, ça doit être sympa. Il fallait que je le voie de mes propres yeux. Un petit tour en tramway 8, après une longue journée de travail, et me voici arrivée à destination. La scène est installée dans le parc de l’Hôtel de Ville. Que la fête commence !

En 1ère partie : MB14

MB14, finaliste de The Voice 2016, fait partie des révélations de l’émission. Une petite centaine de personnes est présente pour assister à ses performances vocales. Pendant une heure, il passe aisément du chant inspiré de Birmanie au hip-hop, rap et reggae, le tout valorisé par du beatbox, sa spécialité. Bien entendu, il reprend deux titres interprétés dans The Voice : « Gangsta’s Paradise » de Coolio et « Quand c’est ? » de Stromae. Malgré la pluie, je reste jusqu’au bout. Je suis définitivement conquise par sa voix, ou plutôt ses différentes voix.

Affiche de la tournée de Zaz

Zaz

Zaz fait son entrée sur scène. Entourée de ses musiciens (batterie, clavier, guitare, basse et contrebasse, trompette, accordéon), elle interprète les chansons de ses derniers albums comme « On ira », « Je veux », « Eblouie par la nuit », « Paris sera toujours Paris » ou « La parisienne » et « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Plusieurs centaines de personnes sont venues pour l’entendre, des familles, des amis, des couples, du bambin à la petite mamie. Elle nous communique son énergie débordante et sa bonne humeur. Sa voix juste magnifique nous touche et nous emmène dans son univers : les années folles, l’amour, ses inspirations. Elle partage naturellement quelques anecdotes, par exemple son ascension du Mont Blanc avec ses musiciens en 2012. L’ambiance est chaleureuse.

Cerise sur le gâteau : à la fin du concert, Zaz présente une association locale Parents Professeurs Ensemble qu’elle soutient dans le cadre du projet Zazimut.

A la sortie du parc, le maire Hervé Chevreau et son adjointe sont présents pour recueillir nos impressions. Je les remercie pour cette soirée inoubliable, 100% authentique. Les chansons de Zaz me trottent toujours dans la tête. Vivement la prochaine fête de la musique… dans 362 jours !

Un petit aperçu sur la page Facebook d’Epinay.

D'autres talents à découvrir sur le site d'Epinay-sur-Seine.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.