Une fois n’est pas coutume, je décide d’aller voir une représentation au Théâtre Gérard Philipe.
Coup de fourchette...
C’est l’occasion de tester le restaurant du théâtre, ouvert 1 heure avant et après les spectacles.
Joli décor, accueil charmant, carte alléchante, à 19h je passe commande : soupe petit pois carottes et hamburger Philadelphie. La salle se remplit vite, et je suis servi rapidement. Bonne surprise, les mets sont bons, mais je n’aurai jamais mon verre de vin, le personnel étant débordé. Ce n’est pas grave, l’accueil et la qualité ont largement compensé ce petit oubli.
...et trois coups !
Je me rends dans la salle, et j’assiste à la représentation de la pièce « Roberto Zucco », c’est un vrai coup de cœur !
Une salle comble pour assister au retour au théâtre de Pio Marmaï, comédien vu récemment au cinéma dans « Maestro », « La Délicatesse », « Des lendemains qui chantent »…
L’histoire se base sur un fait divers des années 80 : Roberto Zucco est un criminel qui s’échappe de prison et sème la terreur partout où il passe... Il est donc violent et dangereux, mais il est également charmeur et tendre avec sa « gueule d’ange ». C’est cette schizophrénie qui est intéressante et qui est bien représentée sur scène.
Ajoutez un décor impressionnant de passerelles et d’escaliers qui s’adapte habilement aux différents tableaux du spectacle, une musique qui jongle entre classique et moderne, quatorze comédiens aussi talentueux les uns que les autres et qui se donnent à fond, et vous avez LA pièce à voir en ce début d’année ! Et ce n’est que jusqu’au 20 février, alors dépêchez-vous !
Pour info, une rencontre avec l’équipe artistique est prévue dimanche 7 février à 17h, après la représentation. Ça devrait être passionnant…
Infos pratiques : le placement est libre, arrivez un peu avant si vous voulez être bien placés. L’espace est large devant chaque place, merci pour les grands ! Et ce n’est pas trop long, j’étais dehors à 22h.
Pour finir, une navette bus gratuite est proposée aux spectateurs pour retourner à Paris après la pièce. Sinon, la gare de Saint-Denis est toute proche !
A bientôt pour un prochain « j’ai testé pour vous » !
Jean-Tristan
Commentaires