Avant même de descendre les quelques marches menant à la salle consacrée aux expositions, le regard est happé par celui, pénétrant et volontaire, de Loïc. Son visage carré, viril, semble jaillir de l’obscurité de son support. Le fond noir donne plus de sens, et de puissance, aux teintes vives des crayons de couleur qu’utilise l’artiste dionysienne Annick Amable pour retranscrire la complexité de la nature humaine.
L’être humain, ses peines, ses doutes, ses désirs, sont au cœur des Vibrations Chromatiques d’Annick Amable. L’exposition est constituée exclusivement de portraits, tous sur ce fond noir qui révèle les couleurs du crayon et de l’âme. Les sujets sont tantôt graves, tantôt fiers ou mutins. Des hommes, des femmes, qui semblent chacun avoir leur propre histoire.
La technique utilisée est celle de la gravure. Les traits de crayons se croisent et s’entrelacent pour dessiner les traits du visage, se resserrent et s’écartent pour créer des effets de lumière.
Vous pouvez découvrir les œuvres de l’exposition au Point d’Information Tourisme Basilique de Saint-Denis, 1 rue de la république, jusqu’au 13 avril 2017.
Autres articles de
-
On a testé pour vousEcrit par , le 04 décembre 2017
-
Zoom sur…
Spectacle de danse urbaine et contemporaine !
Ecrit par , le 05 novembre 2017 -
Zoom sur…
Immersion au sein du Stade de France
Ecrit par , le 09 octobre 2017
Commentaires