Match de rugby au Stade de France

En tant que fan de sport et surtout de rugby, c’était décidé, 2016 serait pour moi l’année de mon premier match au Stade de France.

Rendez-vous était donc pris avec un ami devant la porte T de ce stade mythique, chacun muni de sa place et prêt à découvrir la merveille architecturale et à se régaler devant un bon match de rugby…

Dès la sortie du métro, à la station Saint-Denis Porte de Paris, le stade était indiqué par des panneaux et pris le flux de supporters français et italiens, en moins de 5 minutes de marche, je me retrouvais au pied de ce temple du sport…et du spectacle (j’espère).

A l’avance au rendez-vous, je n’ai d’autre option que de commander une bière fraiche histoire de patienter en profitant du chant des supporters italiens venus en nombre, et des déguisements des français, bien décidés à vaincre les autres « bleus » transalpins.

« J’ai marché sur les pieds de Karembeu »

Après le traditionnel, mais non moins rassurant contrôle de sécurité, avant de monter dans les tribunes et de découvrir la pelouse, nous passons en revue les célébrités de sport et du spectacle qui ont laissé leurs empreintes (pieds ou mains)  sur le « Stade de France Boulevard ». J’ai ainsi, qu’il me le pardonne, marché sur les pieds de C. Karembeu et frôlé les mains de Raphaël Ibanez.

A quelques minutes du coup d’envoi, nous prenons la direction des tribunes et découvrons avec joie que nos sièges sont très bien placés, à quelques mètres de la tribune de presse, avec une vue imprenable sur le terrain et aux premières loges pour profiter du spectacle.

Dès la fin des hymnes reprises en chœur par les supporters des deux équipes, tout est allé très vite, le coup d’envoi, les olas, la musique des bandas (dans les virages) et la fameuse « Pena Baiona » relayée sur la sono du stade contribuent à l’ambiance festive de l’évènement.

Même si le spectacle sur le terrain n’était pas tout à fait au rendez-vous (victoire de la France 23-21), l’avantage d’un tel stade c’est qu’il y a toujours quelque chose à regarder ou écouter, que ce soit le balai des soigneurs, l’échauffement des joueurs, les animations à la mi-temps ou simplement son voisin qui chante mal (vraiment très mal…).

Bref…pour une première expérience au Stade de France, je suis comblé, tant par la facilité d’accès en transport, la simplicité pour arriver à sa place, la vue, la sono et le spectacle sur et autour du terrain… une chose est sure, j’y reviendrai !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.